Pourquoi faire appel à un influenceur food ?
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un incontournable. Il est indispensable d’y être présent. Encore faut-il maintenant vous faire connaître et développer votre communauté. C’est à ce moment là que travailler avec des influencuers food peut-être intéressant et pertinent pour vous.
Un influenceur food pour : vous faire connaître.
Vous avez ouvert votre restaurant ou vous venez de créer votre marque. Vous êtes visible sur les réseaux mais vous touchez sensiblement toujours le même public, les mêmes personnes.
Travailler avec un influenceur food vous permettra de toucher sa communauté et son audience. Vous allez ainsi vous faire voir auprès d’une cible qui correspond à votre coeur de cible. Vous touchez donc directement de potentiels futurs clients.
Les influenceurs food ont souvent une communauté engagée. C’est le cas de mon compte Instagram @bulles_de_vie. Mes abonnés sont là pour mes adresses, mes recettes, mes conseils. Ils me font confiance car ils savent que je suis transparante et sincère dans mes posts. Je conseille des adresses et des marques uniquement si je les ai vraiment aimé.
Une communauté engagée signifie pour vous que les personnes vont aller tester votre restaurant ou achèteront votre produit dans les jours ou semaines à venir. Vous allez ainsi obtenir de nouveaux clients et développer votre chiffre d’affaires.
Un influenceur pour : obtenir un contenu de qualité.
Il est important de bien choisir les influenceurs food avec qui vous allez travailler. Avant de tous les contacter, prenez le temps de regarder leur feed, leurs photos, la légende de leurs posts, leur façon de communiquer au quotidien. Est-ce que cela vous plait ? Est-ce que cela correspond à l’image de votre restaurant ou de votre marque ?
Sur @bulles_de_vie, toutes les photos sont prises au reflex. Les smartphones font aujourd’hui de jolies photos mais ce n’est pas comparable avec un vrai bon appareil photo. La qualité sera meilleure. Les textures de vos plats sont ressortir. Comme on le dit souvent : on va pouvoir « manger avec les yeux ».
L’avantage d’avoir de jolies photos prises par un influenceur food : vous allez pouvoir les utiliser ! Bien sûr, il faut d’abord demander son accord et toujours mentionner son crédit photo. Si vous n’avez pas le temps pour faire des photos ou pas le budget pour travailler avec un photographe culinaire, cela peut être une bonne alternative.
Un influenceur food pour : gagner en crédibilité.
Travailler avec un influenceur food connu et dont le travail est apprécié est signe que votre cuisine et votre restaurant sont de qualité.
Chaque adresse référencée sur @bulles_de_vie a été testée et validée. En aucun cas je vais parler d’un restaurant s’il ne m’a pas plu ou si j’ai été déçue. Mes posts sont détaillés et très descriptif. Le lecteur va pouvoir ainsi tout de suite comprendre à quoi s’attendre, autant dans le cadre que dans l’ambiance et dans l’assiette. Mes abonnés ont déjà testé plusieurs de mes adresses et ils savent que je ne recommande que des lieux qui méritent le détour.
Vous avez d’autres questions ? Contactez-moi !
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