Communication restaurant

Vous êtes un restaurant, un coffee shop, un traiteur,

une marque agroalimentaire ?

Vous souhaitez proposer une offre innovante ?

Connaître les dernières tendances food et créer des recettes originales ?

Proposer une formule brunch inédite ?

Anticiper les demandes de vos clients et les surprendre ?

Faites appel à un Consultant Culinaire pour la communication de votre restaurant !

ans d'expérience

passionnée

de restaurants testés

pour compenser 🙂

Un consultant culinaire pour la communication de votre restaurant, c'est-à-dire ?

 

Audit, veille, analyse et étude de marché : ce sont les maîtres mots de mon métier !

En tant que Consultant Culinaire, je vous aide à :

– Définir et construire votre identité culinaire.

– Créer, développer, mettre en place votre carte : recette, offre petit déjeuner, brunch, menu, etc.

– Moderniser et renouveller votre carte, selon les tendances actuelles, votre identité et les attentes de vos clients.

Ensemble, nous travaillons sur l’offre et la communication de votre restaurant afin de développer votre visibilité.  

Consultant culinaire à Nice… Un métier de passion pour développer la communication des restaurants

Tout a commencé en allant au restaurant. Comme simple cliente. Puis en y allant de + en + souvent. C’est là que je me suis prise au jeu.

Tout d’abord au jeu du partage et à l’envie de montrer toutes mes découvertes sur mon compte Instagram. C’est ainsi que je suis devenue, au fil du temps, influenceuse food et que j’ai développé une communauté de food addict.

Puis… J’ai voulu aller + loin. Je ne voulais pas aller au restaurant juste pour prendre des photos et dire « voici une bonne adresse ». Je voulais donner + d’informations sur les recettes, sur ma découverte. Tout simplement car pour moi, manger à l’extérieur est toujours une expérience. On ressent des émotions, au niveau gastronomique mais aussi concernant le service, la décoration, l’ambiance générale. J’ai souvent eu des coups de coeur culinaire, j’ai fait « wow » plusieurs fois en mangeant un plat… Et c’est çà que je voulais transmettre !

Mon contenu est alors devenu beaucoup plus détaillé et descriptif. Je continuais de prendre des photos, mais je décrivais la texture de chaque recette, les sensations qu’elles procurent, les émotions, les associations. J’analysais l’offre en elle-même, que ce soit au niveau de l’originalité, de la quantité, de la présentation, du visuel.

C’est ainsi que j’ai commencé à échanger et travailler avec les professionnels du secteur et m’occuper de la communication des restaurants. Ils voulaient bien sûr de la visibilité et que je parle d’eux, mais ils voulaient aussi mon avis, un regard extérieur, savoir ce que je pensais de leurs recettes et s’il y avait des améliorations à apporter. Maintenant, lorsque je vais au restaurant, je fais toujours un retour complet et détaillé en off au restaurateur. Et lorsque je travaille avec lui de manière régulière (et que je goûte sa cuisine tous les mois par exemple), je n’hésite pas à le challenger pour aller + loin et s’améliorer à chaque fois. J’ai tendance à être exigeante, chercher la petite bête et tout analyse… car c’est aussi ce qu’on attend de moi. 

En tant que consultant culinaire à Nice, je travaille main dans la main avec vous pour développer ou améliorer votre offre et la communication de votre restaurant. Pour construire un nouveau menu, une box éphémère, une recette de saison. Pour renouveler votre carte, attirer de nouveaux clients, revoir la présentation d’un plat et l’équilibre d’une recette. Si vous avez déjà une carte, l’idée n’est souvent pas de tout changer. Mais de trouver quelques axes d’amélioration et le « petit truc qui fait la différence ». Celui que ne fait pas votre concurrent et surtout celui qui va vous différencier et qui va faire que l’on vienne (et revienne !) chez vous.

J’ai un regard à la fois neuf, moderne, actuel. Je suis en permanence les dernières tendances et innovations culinaires. Je suis toujours connectée, je regarde ce qui se fait en France et à l’étranger. Mais surtout… je vais très souvent au restaurant, minimum 2 à 3 fois par semaine, voir parfois tous les jours ! Et c’est une vraie force pour moi pour développer la communication des restaurants : rien de mieux que d’être sur le terrain pour voir ce qui se fait, goûter, tester, découvrir, éduquer et affiner son palais !

Et grâce à ma communauté, je connais aussi les attentes des consommateurs et des food addicts. J’ai des retours quotidiens sur les adresses que je teste et que je partage. Je vois très vite ce qui plait le +, ce qui attire, ce qui donne envie, ce qui met en appétit ! Bien sûr, tous les goûts et couleurs sont dans la nature mais il y a certains plats et recettes qui se détachent facilement, selon les saisons et les tendances de consommation.

Ma force, c’est ma double casquette ! Celle de créatrice de contenu en étant toujours au contact des clients. Et celle de Consultante Culinaire, qui développe la communication des restaurants. Je connais le paysage et le marché local, les concurrents et le positionnement de chaque restaurant. J’ai une vision globale qui me permet de mieux vous positionner et vous conseiller.