Influenceur nice
Bulles de vie
Vous avez un établissement ou un commerce à Nice ?
Vous souhaitez vous faire connaître et vous développer grâce aux réseaux sociaux ?
Obtenir de nouveau clients et toucher une nouvelle cible ?
Travaillez avec Bulles de vie, influenceur à Nice !
Bulles de vie, influenceur à Nice
Pourquoi travailler avec un influenceur à Nice ?
Un influenceur vous aide à développer vous faire connaître en vous offrant une nouvelle source de visibilité. C’est aussi pour vous un moyen de toucher une nouvelle cible, de faire connaître votre établissement ou votre marque auprès de nouvelles personnes. Ces dernières deviennent alors des clients, ou des futurs clients.
Sur mon compte @Bulles_de_vie, je présente et je référence toutes les bonnes adresses de la Côte d’Azur, que ce soit des hôtels, des restaurants, des coffee shops, des brunch boxs… J’ai une ligne éditoriale food & lifestyle.
En tant qu’influenceur à Nice, lorsque je parle d’une adresse, je donne envie, je conseille, je recommande. J’ai une communauté qui me fait confiance et qui est à l’écoute. Mes abonnés sont à la recherche de bonnes adresses et à force de me suivre, ils me connaissent et comprennent ma façon retravailler. Ils savent que je suis honnête et transparente. Les légendes de mes posts sont assez longues, car elles sont complètes et très détaillés. Par exemple, je vais donner mon avis sur une recette mais aussi décrire les saveurs, les textures. J’essaye de donner le maximum d’informations possibles.
Travailler avec Bulles de vie, influenceur à Nice pour :
– Avoir une nouvelle source de visibilité.
– Vous référencer sur mon compte pour être constamment visible auprès de ma communauté locale.
– Etre régulièrement recommandé lorsque je reçois des messages privés ou commentaires me demandant une bonne adresse pour un brunch, un dîner en amoureux, un déjeuner entre copines, etc.
– Obtenir un contenu de qualité, avec des photos travaillées, prises au reflex et mise en scène. Ainsi qu’un post complet qui décrit toutes les recettes goûtées.
– Obtenir de nouveaux clients.
Je travaille avec tous les restaurants, hôtels, enseignes ou marques agroalimentaires. J’aime présenter tous les types d’établissement, que ce soit des hôtels de luxe pour s’offrir un séjour de rêve en amoureux au plus simple sandwich, qui fera le bonheur des pauses déjeuner lorsqu’on à peu de temps entre deux réunions. Car c’est tout simplement mon quotidien et cela me ressemble. La diversité, c’est aussi la richesse de mon métier ! Découvrir tous les univers, mais avec toujours un point commun : la passion.
Concrètement, comment ca se passe ?
Vous souhaitez travailler avec un influenceur à Nice mais vous ne connaissez pas les différentes étapes ?
Avant toute chose, chaque influenceur à sa façon de travailler. Je vais vous expliquer la mienne… Et vous risquez d’être surpris du temps que je mets pour créer chaque post !
Que vous soyez un établissement, une marque, un commerce, peu importe : ma méthode de travail reste la même 🙂
Je vous explique en détails ? Suivez-moi !
Première étape : la préparation du contenu
Je n’improviste pas mon contenu et encore moins mes photos. Avant de faire mon shooting, j’ai un gros travail de préparation.
Pour une adresse, je vais tout analyse et « passer au crible » comme on dit. Instagram, Facebook, site internet, TripAdvisor, Google… l’idée est d’avoir une idée la plus complète possible de l’établissement. Je cherche à voir l’ambiance du restaurant, la décoration (y a-t-il des fleurs sur la table ? Des éléments qui peuvent me servir de déco pour mes photos ?), les plats et la présentation. Cela me permet de déterminer le style de photos que je veux faire et de préparer mes accessoires.
C’est aussi pour moi un moyen de voir comment on parle de vous sur les réseaux sociaux. Si par exemple, un plat revient sur quasi toutes les photos… il y a de fortes chances que je prenne autre chose, pour justement montrer que vous faites aussi d’autres recettes qui sont tout aussi intéressantes à gouter 🙂
Il en est de même pour une recette : une fois que j’ai trouvé la recette que je vais faire, je vais chercher de l’inspiration et créer un mood-board, afin de déterminer le style et l’ambiance que je vais donner à mes photos.
Deuxième étape : le shooting !
C’est sûrement l’étape la plus importante ! C’est à ce moment-là que je sors mon matériel et mes accessoires.
Je shoote toutes mes photos avec un reflex, le Canon 6D Mark ii. J’ai choisi d’investir dans un appareil photo, afin de proposer un contenu de meilleure qualité.
Pour un shooting en extérieur (au restaurant, dans un coffee shop ou dans un hôtel en général), j’apporte toujours mes accessoires. Cela peut être des ivres, des fleurs séchées, des cartes postales, des partitions de musique, des cuillères, des assiettes si nécessaire… Je définis mes accessoires en fonction de ma précédente analyse (par exemple, il est évident que je ne vais pas prendre de fleurs s’il y en a déjà plein chez vous !).
Pourquoi amener tant d’accessoires ? C’est pour moi une façon d’embellir vos plats et vos recettes. Mais c’est aussi et surtout un moyen de personnaliser ma photo, d’y ajouter mon style, mon identité 🙂
Il en est de même pour un shooting chez moi… sauf que j’utilise + d’accessoires, notamment des fonds photos. Il est évident que lorsque je teste une adresse à emporter ou en livraison, je ne laisse pas les recettes dans les emballages carton. Je prends le temps de les mettre dans des assiettes, de faire un joli dressage si nécessaire.
Troisième étape : les retouches par Bulles de vie, influenceur à Nice
Une fois les photos prises… il est temps de passer au traitement et aux retouches ! Je n’utilise jamais mes photos brutes, elles demandent toujours un peu d’être retravaillées 🙂
Je retouche toutes mes photos sur Lightroom. J’ajuste la luminosité, les contrastes, les ombres, les niveaux de blanc et de noir… Et ceci pour chaque photo prise.
Je sélectionne ensuite mes photos : celles que je veux mettre en post, et celle que je vais utiliser pour mes stories.
J’essaye, en tant qu’influenceur à Nice, de faire un contenu le + complet possible. Ainsi, je mets en post toujours une photo d’ensemble, avec tous les plats que j’ai goûté. Puis en story, je fais un focus sur chaque recette et je rentre + dans le détail.
Dernière étape : la publication du contenu
Ce n’est seulement que maintenant que je passe ENFIN à la publication !
Je sélectionne d’abord ma ou mes photos pour mon post. Je rédige ensuite la légende. Vous avez sûrement dû le voir sur mon feed, je fais partie des influenceurs à Nice qui écrivent de (très) longues légendes ! Tout simplement car je veux en dire le + possible. Je décris tous les plats que j’ai goûté, je vais dans chaque détail. Je ne goûte pas un simple cookie. Je vais déguster un cookie moelleux, un peu croustillant, ou au contraire sec et très croquant. Ce cookie peut être intense en chocolat, être très gourmand avec plein de caramel, au contraire plein de peps avec la présente de citron ou d’un agrume acidulé… Il y a une vraie réflexion à chaque fois, pour transmettre à mes abonnés toutes les saveurs, et surtout leur partager mon expérience, un peu comme s’ils mangeaient avec moi !